Brevet d'Initiation Aéronautique

Organisation de la formation au lycée du Pays de Soule

L'inscription à l'atelier BIA peut se faire :

L'inscription officielle à l'examen se fait en février - mars par le CPE. ATTENTION à bien respecter les dates limites d'inscription !
Toutes les infos officielles sur le site http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=110436.

Déroulement des cours

En général, l'atelier BIA a lieu tous les jeudis à 18h en salle 16 (à l'atelier des Microtechniques), sous la conduite de M. Arnould, enseignant au lycée, titulaire du CAEA. En début d'année, l'atelier dure une heure par semaine (de 18h à 19h) puis passe à deux heures par semaine en fin d'année. Pour les élèves internes, les repas sont mis de côté par les cuisines afin qu'ils puissent se restaurer après la fermeture du service (un grand merci aux agents !).

Programme "Jeunes Ailes"

Nous proposons aux élèves d'adhérer au programme "Jeunes Ailes" organisé par la FFA. Ce programme permet aux élèves de voler en fin d'année à des conditions tout à fait avantageuses (70€ pour 2018), un vol de 3 heures dans le Sud Ouest !

Epreuves nationales et Résultats

Les épreuves ont eu lieu cette année le mercredi 30 mai 2018. Tous les détails sur l'épreuve dans le bulletin officiel à consulter ici.

100% de réussite en 2015 et 2016 ! 87% en 2017 et 2018 (80,9% de réussite au niveau national).
Vous pouvez consulter ici les statistiques nationales pour la session 2017.

Vols

Les vols se sont déroulés en fin d'année scolaire à l'aéroclub basque de Biarritz (Parme).
Tous les élèves ont pu accomplir un vol en juillet-août (voire en septembre pour ceux qui n'étaient pas disponibles) sur des DR400 et DR500. Merci à M. Dupont de nous avoir si bien accueilli.