L'Espace pédagogique des STI2D

STI2D - ETT - Activités Solidworks - Codeur Rovio

Robot Rovio est un jouet perfectionné commandé à distance composé de 4 moto-réducteurs permettant la mise en mouvement des 3 roues et du bras de la webcam. Les axes des roues sont équipée de codeurs incrémentaux.
L'étude suivante a pour objectif la découverte et l'apprentissage du modeleur volumique Solidworks.
On demande de modéliser le support du codeur du robot Rovio. Pour cela, il faut préparer le travail de modélisation en complétant les différents tableaux liés à la stratégie de conception. Les différents fichiers « E-drawings » et le dessin de définition sont mis à disposition.
Documents réalisés par J.L. Hirschinger.

[Activités Solidworks - Codeur Rovio] [Activités Solidworks - Codeur Rovio 1] [Activités Solidworks - Codeur Rovio 2]