L'Espace pédagogique des STI2D

STI2D - ETT - Activités Solidworks - Articulation bras Robosapiens

Robot Sapiens est un jouet perfectionné télécommandé qui comporte 7 moteurs permettant la mise en mouvement de ses membres.
L'étude suivante a pour objectif la découverte et l'apprentissage du modeleur volumique Solidworks.
On propose d'observer le fichier vidéo (AVI), d'analyser la cinématique (mouvement) de levée d'un bras. Le moto-réducteur situé dans chacune des épaules entraîne en rotation la pièce « Articulation du bras » sur laquelle est monté le bras lui-même. C'est cette pièce qu'il faudra modéliser. Les différents fichiers « E-drawings » et le dessin de définition sont mis à disposition.
Documents réalisés par J.L. Hirschinger.

[Activités Solidworks - Articulation bras Robosapiens] [Activités Solidworks - Articulation bras Robosapiens]