Mariaks 3D Mariaks 3D

Article paru dans la République du 15-16 mai 1999, à propos de la soirée de Théatre :

Chéraute / Soirée du théatre au Lycée du Pays de Soule

L'HUMOUR ET LA FANTAISIE AU MENU

Photo Article République  Juin 99
Beaucoup d'humour et de rythme pour ces trois soirées
proposées par le le club de théatre du lycée.

(Photo J.L.B., Pyrénées-Presse).

Voilà trois mois qu'ils sont mariés et Chimène ne peut toujours pas se résoudre à aimer Rodrigue lorsque réapparait sa mère qu'elle croyait morte. Celle-ci avoue qu'elle n'a pas toujours été une épouse fidèle et que Don Gormas n'était pas son vrai père. Heureux dénouement de ce drame cornélien «Rodrigue n'est plus l'assassin de son papa» et plus rien ne s'oppose au bonheur des jeunes gens qui tombent dans les bras l'un de l'autre sous les acclamations d'un public ravi. C'était l'un des six sketches, pastiches de tragédies, empruntés à Camy, Sheridan et Tardieu, et joués par les 14 étudiants de classe de seconde, première et terminale du Club de Théatre de l'établissement qui ont
enchanté l'assistance.

Rompant avec la traditionnelle représentation de fin d'année, les jeunes comédiens encadrés par leurs professeurs, J.-Michel Dumont, Christine Ménard, Claudette Pignot, M.-Hélène Rivet, Jeannette Ananos, et conseillés par Joëlle Beck du théatre «Les pieds dans l'eau» ont voulu innover pour fêter les dix ans de l'innauguration de leur lycée en proposant un dessert spectacle jeudi soir, un dîner spectacle vendredi, et une représentation réservée aux internes, lundi dernier, dans le cadre plus convivial et plus chaleureux de leur établissement.

«Nous avons préparé
ces saynètes dans le prolongement du plan de développement à l'action culturelle qui a permis, grâce à des financements de la DRAC et de l'Education Nationale, à trois classes du Lycée du Pays de Soule de rencontrer des comédiens au lycée, chez eux, et de visiter des salles de théatre» a observé Jeannette Ananos.

On a pu le constater, les soirées ont connu un gros succès qui a largement dépassé le cadre des parents, des professeurs et du personnel. La formule consiste à divertir le public entre deux plats ou entre deux petits gâteaux a été très appréciée. Il y a gros à parier que la formule sera retenue !

Sommaire de la revue de presse