Mariaks 3D Mariaks 3D

Article paru dans la L'Eclair Pyrénées/Pays de l'Adour du 26 octobre 1999, à propos du premier prix de la SFMC remporté par les étudiants de la "fourmi cybernétique" :

Chéraute / Lycée du Pays de Soule

Nouveau prix d'encouragement

Photo Eclair 26/10/99
C'est l'étude et la réalisation d'une fourmi cybernétique qui a valu aux trois lycéens de venir compléter la longue liste des primés du lycée au concours de la SFMC (Photo J.-L. B. / Pyrénées-Presse).
     Mme Pascal a su profiter d'avoir les membres du conseil d'administration dans ses murs, et d'avoir un succulent déjeuner à offrir à ses invités à l'occasion de la journée du goût au Lycée (voir article de samedi dernier), pour convier trois anciens élèves à venir recevoir leurs récompenses. Frédéric Aguilar, Nicolas Bareille et Mickaël Ihitsague avaient en effet obetenu le premier prix d'encouragement et les félicitations du jury au concours 1998 organisé par la société française des Microtechniques et de Chronométrie auxquels participent pourtant de nombreux et importants établissements. Les trois lauréats ont reçu la coupe (qui restera au Lycée) et un chèque de 1500F (qu'ils partageront) des mains du Proviseur, de Michel Béguerrie et de M. Poupon, en présence de leur professeurs, MM. Ferrage, Blaise et Arnould, allant d'aller à leur tour savourer les produits du terroir avec leurs hôtes.

Sommaire de la revue de presse