Mu

Rédaction du rapport de stage
Structure proposée

BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques

 Volume :   50 pages maxi + docs annexes si nécessaire.
 Calendrier :   Semaine 4 octobre 2004
  (15 jours avant les vacances de la Toussaint)
  Rendre le rapport de stage saisi au maximum sur traitement de texte, avec figures (même si tout n'est pas au propre).
  Semaine du 18 octobre 2004
  Les professeurs rendent les rapports corrigés.
  Semaine du 15 novembre 2004
  Rendre la version finale pour deuxième lecture (professeurs du technique et d'enseignement général).
  Semaine du 29 novembre 2004
  Rapports corrigés. Soumettre cette version au maître de stage pour accord.
  Semaine du 13 au 17 décembre 2004
  (Avant les vacances de Noël)
  Rendre la version finale du rapport, prête à photocopier.
  Penser à envoyer un exemplaire à l'industriel.
  Structure du dossier :
 Entrée en matière :   1 page
  1 page
  1 page
  1 page
  1 page
  Page de garde (mêmes indications que sur la couverture).
  Sommaire.
  Remerciements.
  Introduction, originale si possible !
  Résumé : en français et en anglais.
 Corps du rapport :   4 pages maxi
  • Présentation de la société.
    • Identification (forme juridique - SARL, SA, privée, publique...).
    • Origine (française, étrangère, faisant partie d'un groupe, rachetée par une autre entreprise...).
    • Situation géographique, nombre de salariés, qualifications, C.A.,...
  • Domaines d'activités.
    • Secteurs d'activité, concurrence, sous traitance, références clients...
  • Organisation de l'entreprise.
    • Services / départements : organigramme, fonctionnement...
    • Personnels : organigramme, rythme et horaires de travail, types de relations, communication, etc...
  2 pages
  • Présentation du service où s'est déroulé le stage.
    • Situation dans l'organigramme.
    • Relations avec les autres services (présentation graphique).
  x pages
  • Présentation des travaux réalisés.
    • Problèmes posés.
    • Situation de départ.
    • Méthodes de travail et moyens utilisés.
    • Degré d'autonomie.
    • Calendrier.
    • Solutions apportées, justifications des choix (critères).
    • Résultats obtenus, conclusions.
  x pages
  • Réflexions personnelles + conclusions sur l'acquis.
    • Confrontation des connaissances théoriques avec les réalisations et travaux industriels.
    • Méthodes de travail, approche des problèmes, critères de choix des solutions,...
    • Relations humaines dans l'entreprise.
  1 pages   Conclusion générale (originale !! !), bilan, points positifs et réserves.
  x pages  Annexes (le minimum nécessaire à la compréhension du rapport).