18/03/2019

NOUVEAU TOUR à commande numérique !

Arrivée du nouveau tour CN : Hass ST10

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir faire travailler nos étudiants du BTS CIM sur une toute nouvelle machine arrivée aujourd'hui : un tour CN Hass ST10 !!! Un investiissement d'environ 65.000€ du Conseil Régional qui nous a permis de moderniser notre parc machine.

15/03/2019

Ventana Arudy

F.E.S.T. pour nos BTS: Après la visite de l'unité fonderie à Arudy en janvier, nos étudiants en Microtechniques 1ère année se sont rendus vendredi 15 mars chez l'industriel VENTANA à Pau-Narcastets pour une Formation En Situation de Travail .

Ventana Arudy

Leur mission: résoudre une problématique d'entreprise grâce à un double tutorat Ecole-Entreprise.

Ventana Arudy

Le principe: les étudiants se voient confiés une problématique d'entreprise à résoudre en 5 semaines à l'aide de 3 de leurs enseignant.es.

Ventana Arudy

Merci à toute l'équipe du groupe pour leur accueil, à nos enseignants et nos étudiants pour leur implication.

Les professionnels ont rendez-vous  le 12 avril prochain au lycée pour l'exposé de la solution imaginée par les étudiants.

04/03/2019

JOURNEE PORTES OUVERTESJPO 2019

Samedi 9 mars 2019

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00

Nous aurons le plaisir de vous accueillir et de vous faire visiter notre lycée !

Comme chaque année,à 11h, nos étudiants de BTS vous présenteront leurs projets.

Venez découvrir notre section pelote, la section euro espagnol et notre section bilingue basque.

Vous pourrez vous informer sur les nouvelles spécialités du nouveau bac.

Au plaisir de vous rencontrer samedi prochain !

06/02/2019

TAXE d'APPRENTISSAGE

TA

Le lycée du pays de Soule a lancé sa campagne de collecte de taxe d'apprentissage, vous pouvez contribuer au développement de nos formations avant le 28 février 2019 !

Plus d'infos : Bouton TA

01/02/2019

La microtechnique a cette semaine encore frappé bien au delà des frontières souletines ! Présents aux salons Educado Bayonne et Infosup Pau, à la journée de l'Etudiant à Bordeaux et à Mérignac, les directeurs et enseignants ont renseigné les collégiens et lycéens sur leurs poursuites d'études. Prochaine étape, la JOURNÉE PORTES OUVERTES au lycée le 9 MARS 2019, avec démos en tout genre à l'atelier.

Educado 2019

23/01/2019

[Ventana Arudy]Visite de l'entreprise VENTANA mercredi 23 janvier dernier à Arudy, riche en découvertes pour nos élèves et étudiant(e)s :
Impression 3D SABLE, radio rayons X, moules et injection magnésium... Missiles, chars d'assaut, carters d'hélicoptère TIGRE, etc...

Un secteur porteur d'avenir !

Plus d'infos. sur le site du groupe VENTANA: https://www.ventana-group.eu/

[Fonderie]

Accéder aux archives.