La nano-technologie au service de l'enseignement !

L'info qui a circulé le 1er avril :)

En route vers le prix Nobel de pédagogie !

Le Lycée du Pays de Soule et les BTS innovent une application pédagogique

Il s'agit d'une application sur smartphone mise au point en collaboration avec les Bac STI2D & SI (coté conception), les Bac ES et L (coté utilité sociale et morale), les bac S SVT (coté biologique) et les BTS (coté fabrication) pour capter et réactiver l'attention des élèves distraits.
Seuls 1 élève de chaque classe et 3 BTS ont aidé à développer le concept en mode discret pour garantir la confidentialité de ce projet innovant.
Cette application sur smartphone pourrait révolutionner l'attention des élèves en cours, faciliter la transmission du savoir chez les élèves et démultiplier les chances de réussite au bac.

Voir la vidéo de la préparation des tests in vivo (vendredi 27 mars) - cliquer sur l'image

Attention aux images subliminales

[Application BTS CIM en préparation]

Détail de la préparation du test

nano technologie
L'électrode posée contre une synapse liée à la concentration cognitive...

M. Clurgery (infirmier) pose une électrode indolore sur la peau du Cobaye, pour valider le protocole de test.
Merci Amaury pour ta participation au progrès de la science.

[Application BTS CIM en préparation]

Détail de la mise en production

nano technologie
La carte (base Arduino) reliée en Bluetooth au smartphone du professeur via l'appli "Happpy Dreamless"

M. Arnould, lors d'une séquence de fabrication en atelier, envoi un ordre de validation à l'élève endormi, Amaury, qui est aussitôt ramené dans le coeur de la leçon.
Le smartphone communique avec la carte électronique qui réactive les neurones de l'élève provisoirement distrait. Devant le succès de ce modèle, les BTS planchent sur l'automatisation de la gestion des "réveils pédagogiques" ou "concentrateur d'attention", on hésite encore sur le nom donné à cette application qui intéresse déjà l'Education Nationale au plus haut niveau.

[Application BTS CIM en test]
[Logo Strato sans co2]