[Abonnement Twitter] [Page officielle FaceBook du lycée] [Page FaceBook BTS CIM] [Abonnement flux RSS] [Infos] [Nous contacter] [Quoi de neuf] [Recherche] [Accueil]

Lycée du Pays de Soule

Avenue Jean Monnet - 64130 Chéraute
[Nous contacter] 05 59 28 22 28 - [Nous contacter] - Plan de situation [Nous trouver]

Formations générales, scientifiques, technologiques & microtechniques Quoi de neuf sur le site ???

Un peu de poésie dans ce monde technique...

En prose ou en vers ?

La rime en alexandrins...

B.T.S. 2 : « Une journée avec Laurent Ayçaguer », auteur de poèmes et de nouvelles, à propos des deux thèmes au programme , concernant les objets et le souvenir.
Ce fut le jeudi 17 mars, qu'elle eut lieu de 8 h 20 à 18 h, grâce aux collègues de l'équipe pédagogique qui ont accepté de donner ou de prêter des heures. Cette journée a été précédée de l'emprunt, par chaque étudiant, d'un livre de Laurent Aycaguer et de recherches de textes d'auteurs sur les deux thèmes (à lire ce jour-là) ; les objectifs, nombreux, ont tous été remplis : lire pour soi, lire à voix haute, écouter des lectures variées, réfléchir seul et à plusieurs, argumenter, écrire deux textes - un sur chaque thème -, échanger, respecter la typographie pour taper des textes.

Afin d'éviter de la lassitude due à la monotonie, le professeur et Laurent Ayçaguer avaient prévu de varier les activités (discussion, lecture, écriture, écoute de chansons...), ainsi que les lieux (salle de classe, C.D.I.). Le professeur de français fut absent pendant ses quelques heures de cours avec d'autres classes – ce qui ne fut pas du tout perçu comme une gêne. Pour certains étudiants, écrire fut difficile et, surtout, travailler sur les brouillons pour améliorer les textes, mais tous ceux qui étaient là (car il y eut quelques absents) furent contents de leur journée.

Certains, peut-être, sont restés en relation avec Laurent Ayçaguer ou renoueront le contact plus tard. poesie poesie
poesie poesie




[Valid XHTML 1.0 Strict] [Valid CSS] [Valid RSS]